IL Y A 2 JOURS, J’AI FAIT UNE RENCONTRE EXTRAORDINAIRE !

Un jeune homme de 25 ans, RAPHAEL, responsable de l’association TSAHAL CONNECTION.
C’est une association qui a pour vocation de renseigner et d’encadrer les olim ou volontaires français qui veulent faire l’armée en Israël.
Je voulais le rencontrer à des fins professionnelles: en effet, au cours de mes entretiens avec des jeunes olim, la question de l’armée revient souvent et je voulais avoir quelques notions pour pouvoir y répondre.
Mais en plus de réponses professionnelles, j’ai reçu en plus une leçon de vie…
Non seulement, cette association est un projet utile, pratique et tellement nécessaire pour nos jeunes filles et garçons qui veulent ou doivent s’engager à TSAHAL; mais en plus son dirigeant, et c’est cela qui est magnifique, possède une volonté et des valeurs uniques du haut de son jeune âge.

Il a créé cette association, car lors de son service militaire, il a vu combien il était difficile d’intégrer, en tant que français, l’armée israélienne…
Donc dès sa sortie de l’armée, il a décidé d’aider tout celui qui voulait s’engager dans cette aventure merveilleuse de TSAHAL.
En plus, de cet amour immense pour notre Terre, Raphael transmet des valeurs extraordinaires:

L’EFFORT:

il faut faire des efforts afin d’arriver à son objectif; il a réuni quelques copains et sillone Israel pour faire connaître son projet et maintenant…tout jeune français qui veut avoir des renseignements sait à qui s’adresser…
Il donne des conseils, mais se préoccupe de chaque jeune qui va le solliciter, afin de lui donner la possibilité de faire le service militaire qui lui sera le plus adapté…tout cela avec discrétion et sans moyen excessif.
En Israël, il faut faire des efforts pour obtenir quelque chose, rien n’est acquis naturellement.

Si tu ne te bouges pas, personne ne viendra vers toi!”, c’est la 1ère chose que j’ai retenue.

LA PRISE DE RESPONSABILITÉ:

Raphael guide, se met en quatre pour répondre aux questions de tous ces jeunes, mais à une condition:
Qu’ils soient soldat isolé ( hayal boded) ou non, il faut qu’ils prennent conscience de leur engagement et de leur responsabilité face à l’armée israélienne (refus d’une unité, désobéissance aux ordres..)

LA RIGUEUR

Lors de ses nombreuses conférences à travers Israël, Raphael exige de la discipline, de l’écoute et du sérieux de la part des participants…afin de leur donner un aperçu de ce qui les attend à l’armée..mais aussi, car il a à cœur de transmettre des valeurs humaines et militaires.

En conclusion (parce qu’il faut que je m’arrête…mais j’ai tant de choses à dire), j’ai rencontré un jeune homme dévoué à nos jeunes avec la volonté de les aider et de leur faire vivre leur engagement à l’armée le plus facilement possible.
Parce qu il voit tellement de jeunes , autour de lui, qui sont un peu perdus, il a créé cette association et y met tout son coeur pour les aider.
Cette générosité d’esprit et cette disponibilité est un exemple à suivre…
Pour finir, c’est la mère juive qui parle:
mon fils a été en contact avec Raphael, avant son guious: il a toujours été là pour lui répondre, pour le soutenir dans des moments difficiles, pour l’appeler pendant ses classes et l’encourager…

Aujourd’hui hui mon fils a intégré une unité très spécialisée et intéressante..

Alors n’hésitez pas , pour toutes vos questions sur l’armée:

TSAHAL CONNECTION,
des bénévoles à votre écoute qui vous répondent avec une expertise extraordinaire.