Comment concilier son travail et ses troubles de concentration?

Pas si facile pour un adulte  de mettre un nom sur ses problèmes de concentration, d’organisation ou d’anticipation sur un projet à réaliser…

Il arrive que ce soit l’employeur qui mette un nom sur ces problèmes en en parlant à son salarié et lui conseiller de se faire accompagner pour diminuer les difficultés rencontrées ; car comme on l a déjà vu précédemment , le TDAH cause des  relations difficiles socialement et professionnellement..

Mais, pas d’inquiétude: prévoir un accompagnement en coaching peut résoudre bien des difficultés et même nous faire découvrir un potentiel personnel jusque là ignoré.

Alors, si vous avez ce genre de comportements, et que cela vous dérange, cet article est pour vous:

  • L’inattention : Difficulté à se focaliser sur les bonnes tâches, tendance à la procrastination et mauvaise gestion du temps. L’adulte TDA/H connait des difficultés à maintenir son attention. Rapidement désintéressé par une tâche jugée ennuyeuse, l’employé TDA/H va s’en déconnecter et la remettre à plus tard (procrastination). il a du mal à gérer et son temps et ses priorités, ce qui le conduit à agir dans l’urgence pour terminer une tâche, sans compter le stress occasionné par cette situation.
  •    L’hyperactivité : Un dynamisme à toute épreuve et le besoin de stimuli extérieurs pour construire ses idées.  Cette caractéristique du TDA/H se traduit par une impatience intérieure, un besoin de bouger intense, un manque de concentration surtout lors de réunions interminables. Mais c’est aussi un avantage car ils sont très créatifs et après des discussions avec leurs collègues, ils en ressortent motivés et ainsi ils sont les meilleurs collègues pour un travail en équipe.
  • L’impulsivité : qui peut osciller entre des colères imprévisibles nuisant à des relations sociales au sein du travail  ou alors à une créativité débordante qu’il a lui-même du mal à synthétiser.
  • Les troubles du sommeil dûs à la mélatonine ( hormone du sommeil) qui agit beaucoup plus lentement pour un TDAH, ce qui cause une fatigue , une mauvaise concentration et parfois une nervosité .
  • La difficulté à gérer ses émotions qui peut être prise pour un état dépressif, de l’exubérance ou de l’asociabilité , ce qui peut créer de gros problèmes relationnels et un manque de confiance en soi.

En quoi le coaching peut vous aider?

  • Une meilleure connaissance de votre TDAH, et comment résoudre ses problématiques; en apprenant à gérer son temps, la planification de ses projets mais aussi ses émotions
  • La découverte de vos potentiels , de les valoriser et ainsi les utiliser pour réaliser vos projets et augmenter votre confiance en soi.
  • Retrouver une bonne hygiène de vie comme se remettre au sport, faire attention à son sommeil, sa nourriture, son état de santé.
  • Identifier et analyser ses croyances afin d’éliminer celles qui vous empêchent d’avancer et d’utiliser celles qui vous tirent vers le haut afin d’acquérir de nouveaux comportements pro-actifs.

D’autres questions concernant le TDAH au sein de votre travail et désir d’être accompagné en coaching pour améliorer votre vie professionnelle et privée.

N’attendez pas .Contactez moi au 058.779.26.14.

Et n’oubliez pas l’offre commerciale en cours

*180 shekels la séance d une heure au lieu de 250 en moyenne .
*coaching à domicile ou en video.
*un minimum de 5 séances nécessaires pour obtenir un résultat
*un coaching proactif, bienveillant et très professionnel.
ALORS N ATTENDEZ PAS POUR ALLER MIEUX…